Le Paris d'Emily in Paris : 5 lieux pittoresques à découvrir

Depuis trois saisons, les aventures de la jeune américaine Emily Cooper dans la capitale française font le bonheur des fans sur Netflix et boostent le tourisme dans tous les lieux de tournage de la série. Pour tous ceux qui veulent marcher dans les pas de leur héroïne préférée, voici 5 lieux pittoresques qui apparaissent dans la série Emily in Paris.

1- La place de l'Estrapade

Si vous cherchez l'immeuble dans lequel Emily et Gabriel résident dans la série Emily in Paris, sachez qu'il se trouve au numéro 1 de la jolie place de l'Estrapade.
Sur cette place du 5e arrondissement de Paris située non loin de la Sorbonne, vous pourrez voir une fontaine et quelques bancs où vous asseoir pour déguster un pain au chocolat fraîchement acheté à la Boulangerie Moderne, celle-là même dont l'héroïne est une cliente régulière !
Vous pourrez poursuivre votre visite du quartier en visitant le Jardin du Luxembourg où Emily fait son footing dans le second épisode et le Panthéon devant lequel la jeune femme quitte son petit ami resté à Chicago.

2- La rue de l'Abreuvoir

Le deuxième lieu à découvrir pour visiter le Paris d'Emily in Paris est la rue de l'Abreuvoir. Cette rue est sans conteste l'une des plus charmantes du quartier de Montmartre !
Vous y retrouverez la Maison Rose, le très photogénique restaurant dans lequel Emily et Mindy dînent dans le 5e épisode.
Avant de recevoir Lily Collins, l'interprète principale de la série de Netflix, cet établissement ouvert en 1908 a accueilli des artistes célèbres comme Modigliani, Pablo Picasso, Charles Aznavour, Édith Piaf et Albert Camus.

3- Le Relais de la Butte

Dans la saison 3, Emily, Mindy et Alfie se donnent rendez-vous sur une belle terrasse de café parisien pour un petit-déjeuner au soleil.
Les amoureux de Montmartre auront sans doute reconnu dans cette scène Le Relais de la Butte, un restaurant dont la terrasse offre une vue imprenable sur ce quartier pittoresque.
Pour marcher sur les traces d'Emily in Paris, rendez-vous au 12 rue Ravignan dans le 18e arrondissement !

4- La Nouvelle Ève alias La Trompette Bleue

La Trompette Bleue, le club de jazz de Saint-Germain-des-Prés dans lequel Mindy se produit dans la saison 3 de la série Emily in Paris est un lieu fictif.
Ces scènes ont été tournées dans un cabaret bien connu des Parisiens : La Nouvelle Ève (située au 25 rue Pierre Fontaine dans le 9e arrondissement).
Cette salle de spectacle nichée au pied de la butte Montmartre est l'un des plus anciens et des plus beaux théâtres de revue de la capitale.

5- Le Jules Verne, le restaurant de la Tour Eiffel

Dans la saison 3 de la série Emily in Paris, la jeune américaine poursuit son exploration d'un Paris de carte postale en se rendant au Jules Verne, le prestigieux restaurant de la Tour Eiffel !
Dans le premier épisode de la saison, on voit Emily, Sylvie, Julien et Luc dîner avec un client potentiel dans ce restaurant situé au 5 avenue Gustave Eiffel dans le 7e arrondissement.
Cette scène a été l'occasion de remettre à l'honneur la majestueuse Dame de Fer après sa première apparition dans la saison 1, au cours de la soirée de lancement d'un parfum au Café de l'Homme (17 place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 16e).
Bien sûr, cette sélection de lieux de tournage de la série Emily in Paris ne prétend pas être exhaustive. De nombreuses autres pépites hautement instagrammables font leur apparition dans la série comme le Mur des Je t'aime à Montmartre, la piscine Molitor et le célèbre Musée d'Orsay situé dans une ancienne gare dans le 7e arrondissement de Paris.