Le Premier restaurant à thème Batman au monde verra le jour à Londres

Le studio de cinéma Warner Bros.a révélé que le tout premier restaurant à thème Batman, Superman et d'autres personnages de DC Comics sera présenté à Londres ce printemps.


Dîner spectacle à Gotham City

Appelé Park Row, après le quartier de Gotham City qui abrite les ennemis de l'arche du croisé capé, le lieu de 18000 pieds carrés sera assis dans le sous-sol d'un bâtiment Art Déco en plein cœur de Londres. Il propose une expérience qui ressemble plus à un dîner-spectacle qu'à un voyage dans un restaurant typique.
Les invités entreront en descendant dans une zone conçue pour ressembler au repaire de Batman, la Batcave.
De là, trois bars et cinq environnements de restauration très différents vous attendent avec des prix commençant en moyenne à 45 £ par personne.
Attendez-vous à des plats britanniques traditionnels dans une atmosphère de bibliothèque à Pennyworth's qui porte le nom du majordome de Batman, Alfred. Old Gotham City est un speakeasy vilain servant des cocktails tandis que les sushis sont à l'ordre du jour dans un domaine sur le thème de la femme fatale Harley Quinn, qui est actuellement en vedette sur le grand écran de Birds of Prey.

Un restaurant à thème dans un immeuble Art Déco de Londres

Le plus grand des restaurants est l'opulente Penguin Iceberg Lounge qui promet un menu international et de divertissement en direct. L'art conceptuel montre que la pièce sera conforme à l'héritage Art déco du bâtiment, car le sol sera recouvert de marbre et des colonnes lumineuses entoureront un bar central circulaire qui aura une sculpture de glace géante représentant un pingouin au milieu. Des modèles miniatures du parapluie noir du méchant éponyme cachent les lumières sur les tables à manger rondes en marbre qui seront entourées de banquettes en velours bleu.
Les intérieurs ont été conçus par Ab Rogers Design (ARD), qui est dirigé par le fils de l'architecte de renom Richard Rogers, dont les travaux comprennent l'O2 Dome de Londres et le 3 World Trade Center. Certaines des œuvres les plus fascinantes d'ARD se trouvent au Monarch Theatre, le restaurant le plus cher de Park Row.
La cartographie de la protection donnera vie aux histoires de DC Comics de Warner sur ses murs tandis que les clients profiteront d'un menu de dégustation au prix moyen de 155 $ (120 £) par personne.
C'est un tout nouveau monde pour les restaurants à thème réputés pour leur sucre et leur amidon. Park Row a mis sur pied une liste héroïque de personnel pour renverser cette image.
Le restaurant est un partenariat entre Warner Bros. Consumer Products, DC et Wonderland Restaurants, une entreprise financée par des capitaux privés fondée par l'entrepreneur James Bulmer. Il a tous les ingrédients du succès après avoir travaillé à des postes de direction pour Disney et trois restaurants britanniques étoilés au Michelin, The Fat Duck, où il a été directeur général pendant un an à partir de novembre 2017.
Bulmer a fait appel à son père Derek, consultant pour Wonderland, et a édité le Guide Michelin de la Grande-Bretagne et de l'Irlande pendant 13 ans. Sa nomination est une déclaration d'intention audacieuse sur la qualité de la nourriture de Park Row et le restaurant le soutient avec un peu de muscle dans la cuisine. Il sera dirigé par Cláudio Cardoso qui était le chef exécutif du groupe mondial de SUSHISAMBA, l'un des groupes de restaurants les plus prospères du monde.

Des mets créatifs de grands chefs

Le directeur de l'innovation et le directeur créatif de Park Row veilleront à ce que la nourriture soit suffisamment surréaliste pour passer dans le monde loufoque de Batman. Le directeur de l'innovation Mark Garston est un autre ancien du Fat Duck, célèbre pour sa gastronomie moléculaire. Ce type de cuisine utilise la science pour développer des aliments qui peuvent être présentés de manière inattendue comme des cocktails solides, du caviar de gelée de fruits et des mousses de légumes.
Garston a innové dans ce domaine au Fat Duck où il a été sélectionné pour diriger sa cuisine expérimentale grâce à sa formation en génie chimique. Son acolyte sera le directeur créatif Mike Bagale qui a été chef exécutif de trois étoiles Michelin Alinea à Chicago au cours des huit dernières années. Il donne une indication de la façon dont Park Row pourrait mélanger la nourriture et le plaisir, car Bagale est célèbre pour avoir inventé des ballons comestibles remplis d'hélium et ayant le goût des pommes vertes. Le plat semble parfaitement adapté à l'ennemi juré de Batman, le Joker et les invités de Park Row peuvent s'attendre à voir certains de ses trucs de marque dans la vraie vie.
Wonderland a employé le magicien Chris Cox pour lancer son sort sur le restaurant comme il l'a fait quand il a développé des astuces pour Harry Potter et le spectacle de l'enfant maudit, qui est également dirigé par Warner Bros. Son vice-président senior du divertissement à thème mondial, Peter van Roden, déclare que "Warner Bros. Consumer Products et DC ont été intégralement impliqués dans le développement créatif du concept, collaborant et contribuant à la vision du pays des merveilles pour cette expérience unique et l'expression de la marque DC."
Le restaurant surfe sur la vague de popularité que les films de DC apprécient dans les théâtres. Birds of Prey grimpe au box-office tandis que Joker a remporté deux Oscars le week-end dernier, dont le gong du meilleur acteur pour sa star Joaquin Phoenix. Un redémarrage de Batman vient de commencer le tournage et The Suicide Squad, du célèbre réalisateur James Gunn, est peut-être le plus attendu de tous les films d'action à venir.
Park Row est la dernière partie d'un plan visant à faire de Warner Bros. une force dans le divertissement à thème. Comme révélé dans le journal britannique The Express, il a récemment acheté un musée du film à quelques pas du restaurant DC et de l'avant-poste londonien de l'enfant maudit. Warner Bros. exploite également la tournée immensément rentable Harry Potter dans les coulisses à l'extérieur de Londres et a récemment prêté son nom à l'un des parcs à thème les plus innovants au monde et à son hôtel voisin à Abu Dhabi.
Londres est l'endroit le plus logique pour le restaurant car il a une scène de restaurants à thème en plein essor. Des piliers tels que le Rainforest Café et Planet Hollywood ont récemment été rejoints par un dîner-spectacle basé sur le film Abba Mamma Mia! ainsi qu'un nouveau lieu phare du Hard Rock Cafe qui se trouve à quelques minutes de Park Row.
«Les tendances dans notre secteur évoluent vers des restaurants amusants, immersifs et expérientiels et notre objectif est de le démontrer à grande échelle avec une nourriture et des boissons exceptionnelles assorties», explique Bulmer.
"Je suis toujours un enfant dans l'âme, inspiré par les plus grandes histoires et les conteurs. Pour moi, de grandes expériences culinaires consistent à libérer les émotions des clients et à créer des souvenirs comestibles." Si Park Row réussit à le faire, ses invités auront vraiment une fin heureuse.

Date de création : 2020-02-13
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020