Balthazar : 5 choses à savoir sur la dernière saison

À partir du jeudi 19 janvier, le docteur Balthazar reprend du service sur TF1 pour une ultime saison de la série télé éponyme. Pour son dernier tour de piste, le médecin légiste campé par Tomer Sisley nous promet des aventures encore plus drôles, déjantées et émouvantes. Voici 5 choses à savoir sur ce que nous réservent les épisodes de la saison 5.


1- On retrouve Balthazar en cavale

Si votre mémoire est bonne, vous vous souvenez sans doute que Raphaël Balthazar, le héros de la série éponyme de TF1, était suspecté d'être l'auteur d'une série de meurtres à la fin de la saison 4.
Au début de l'ultime saison de cette série télé, on retrouve donc le fameux médecin légiste en cavale. Il se cache depuis quatre mois à Marrakech loin du tumulte parisien et de la police qui le croit toujours coupable et poursuit ses recherches.
À Paris, ce sont désormais Eddy et Fatim qui gèrent tant bien que mal l'IML…

2- Le médecin légiste va reprendre du service

Dans sa planque au Maroc et à l'abri de son sociopathe de frère Alexandre, Balthazar semble avoir enfin trouvé la sérénité.
Mais ce répit va rapidement prendre fin car le légiste apprend par la voie de la presse que ses amis Camille (Constance Labbé), Delgado (Yannig Samot) et Olivia (Caterina Murino) ont été démis de leurs fonctions après le fiasco de son évasion.
Non seulement il est prêt à prendre tous les risques pour eux, mais de nouveaux meurtres perpétrés à Paris vont le contraindre à sortir de sa cachette.

3- Balthazar n'a rien perdu de son talent

Malgré les circonstances qui l'ont obligé à fuir, Raphaël Balthazar n'a rien perdu de son talent de médecin légiste et d'enquêteur.
Dans l'épisode 1, il reprend du service et se lance sur les traces du marionnettiste, un tueur en série qui imagine des mises en scène variées pour chacune de ses victimes.
Cet épisode introductif laisse augurer le meilleur pour la suite de la dernière saison.

4- Entre vie privée et enquêtes, Balthazar est sur tous les fronts

Parallèlement à ses enquêtes, Balthazar se montre aussi charmant et torturé que dans les saisons précédentes.
Dans sa vie privée, le médecin légiste dialogue toujours avec son défunt amour Lise (Pauline Cheviller) et doit composer avec la paternité.
Pendant sa cavale à Marrakech au Maroc, la peu recommandable Maya (Leslie Medina) a accouché de leur fille.

5- Cette dernière saison est un vrai bouquet final

Dès le début de la saison 5, le ton est donné : les scénaristes ont voulu aller encore plus loin dans la comédie, l'action et l'émotion pour les ultimes enquêtes de Balthazar !
Cette saison qui s'annonce riche en événements et en émotions a tout d'un bouquet final. Nul doute que les fans vont se régaler de ces 6 épisodes avant de dire adieu à leur légiste préféré !
Et si l'acteur Tomer Sisley vous manque déjà, notez que vous pouvez aussi le retrouver dans la série Vortex sur France 2.

Date de création : 2023-01-12
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024