Hot Ones : un talk show très épicé

Connaissez-vous l’émission de télé Hot Ones  Ce talk show original propose un concept qui ne manque pas de piquant ! Dans la version française diffusée depuis avril 2022 sur Canal+, l'humoriste Kyan Khojandi reçoit une personnalité pour une interview très pimentée… littéralement !


Un concept venu des États-Unis

Les Américains auraient-ils plus d'imagination que nous pour créer des shows télévisés originaux  Le concept de Hot Ones semble le confirmer !
Dans cette émission, l'animateur reçoit des personnalités pour les interviewer… Mais, pour pimenter un peu les choses, l'interview s'accompagne d'une dégustation. Avant chaque question, le présentateur et son invité doivent manger des nuggets de poulet assaisonnés avec des sauces de plus en plus pimentées.
Dans l'adaptation française, c'est l'acteur et humoriste Kyan Khojandi révélé par la série télévisée Bref sur Canal+ qui mène l'interrogatoire. Ce grand amateur de plats épicés n'hésite pas à mettre son palais et son estomac à rude épreuve pour recueillir les confessions de personnalités de tous horizons.
Il explique : "J'ai toujours mangé relevé. C'est une addiction le piment, j'en mange très souvent." Voilà qui explique pourquoi il semble mieux supporter les sauces piquantes que ses invités. Malgré tout, à partir de la question numéro 8, lui aussi commence à ne pas se sentir bien et à avoir les yeux qui pleurent, ce qui donne lieu à des échanges désopilants.

Un face-à-face muy caliente

Si le concept de Hot Ones est très simple en apparence, parvenir au bout de l'interview l'est beaucoup moins ! Il n’y a que 10 questions en tout mais il n’est pas facile pour l’invité d’y répondre avec la bouche en feu.
Pour chaque question posée et chaque nugget dégusté, l'intensité va crescendo et ce n'est pas qu'une image. Les sauces piquantes que les invités doivent ingérer vont de 1700 à plus de 1 million sur l'échelle de Scoville qui mesure la force des piments.
Qu'elles aient ou non l'habitude de manger des plats bien relevés, les personnalités se révèlent comme jamais au cours de cette interview vraiment pas comme les autres. L’échange s’achève en apothéose avec la sauce la plus piquante du monde joliment baptisée... Apocal X !

Un sérum de vérité

Au fur et à mesure que l'interview avance et que la force du piment augmente, cette épreuve du feu agit comme un sérum de vérité sur les personnalités interviewées.
Si l'expérience est hilarante pour le spectateur, ce n'est pas seulement par sadisme. Comme dans les bêtisiers, on s'amuse toujours un peu de voir souffrir les autres… Mais surtout, on se régale de découvrir les invités sans filtre.
Même si certaines personnalités comme Marina Foïs semblent mieux supporter le piment que d'autres, tous les invités se révèlent bien malgré eux au cours de l'émission. Cette entrevue/dégustation est un vrai révélateur de la personnalité des célébrités qui acceptent de se prêter au jeu.
Jonathan Cohen qui était le tout premier invité de l'adaptation française a même déclaré à la fin de l'émission : "Tu vis des trucs physiques, tu comprends mieux comment marche le corps humain".
En fait, le piment provoque des douleurs sur la langue et pousse le cerveau à sécréter des endorphines, ce qui permet aux invités de se détendre, voire de connaître une forme d'euphorie. Kyan Khojandi en profite pour leur poser des questions vérité sur leur parcours, leurs passions et leurs engagements et pour leur soutirer des anecdotes aussi croustillantes que les nuggets !
Huit épisodes de 26 minutes chacun ont déjà été tournés, avec des invités aussi divers que Jonathan Cohen, Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze et Izïa Higelin.
Ce talk show à la sauce piquante est diffusé le mardi soir sur Canal+. Vous pouvez retrouver les différents numéros en replay sur YouTube et sur MyCanal (voir le lien ci-dessous).

Date de création : 2022-11-24
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022