L'Abîme : que vaut la nouvelle série avec Sara Mortensen et Gil Alma ?

À partir du 8 février, France 2 va dévoiler une nouvelle série dramatique sur une disparition mystérieuse. Ce thriller intitulé L'Abîme est porté par un casting de choix, à commencer par Sara Mortensen et Gil Alma dans les rôles principaux. Nous avons listé pour vous les bonnes raisons de regarder cette fiction inédite en 6 épisodes.


Le scénario est bien ficelé

Deux jours seulement après la fin de Piste Noire (un thriller montagnard tourné à Morzine), France 2 propose déjà une nouvelle fiction inédite intitulée L'Abîme.
Aux yeux de tous, Elsa et Laurent Lacaze sont un couple parfait. Lui est architecte et elle agent immobilier et ils sont les heureux parents d'une ado en pleine rébellion contre sa mère. Ils filent le parfait amour depuis vingt ans et vivent avec leur fille, Lucie, sur les hauteurs de Moustiers-Sainte-Marie dans le Sud de la France.
Mais, un matin, avant de se rendre dans son agence immobilière, Elsa part faire son jogging habituel dans une forêt avoisinante et ne se rend pas au travail. Très anxieux, son mari Laurent et sa fille Lucie vont bientôt découvrir que cette mère de famille ordinaire n'est pas du tout celle qu'elle prétend.
Le scénario de la série nous offre un récit prenant et bien ficelé autour de cette disparition mystérieuse.

Un casting de haut vol

Pour incarner les personnages principaux de la série L'Abîme, la production a fait appel à des acteurs bien connus des téléspectateurs.
Elsa Lacaze est incarnée par Sara Mortensen qui a été révélée par le feuilleton Plus belle la vie et qui fait les beaux jours de France 2 dans la série policière Astrid et Raphaëlle aux côtés de Lola Dewaere.
Quant à son mari Laurent, il est interprété par Gil Alma que les téléspectateurs ont pu découvrir dans Nos chers voisins sur TF1. Depuis, l'acteur a fait son chemin et il est devenu l'interprète principal de la série policière César Wagner sur France 2.
Leur fille Lola est incarnée par Marie Mallia, qui jouait le rôle de Lola dans Plus belle la vie sur France 3.
Ce casting 5 étoiles est complété par Christopher Bayemi, vu récemment dans le téléfilm policier À l'instinct sur France 2, Samuel Labarthe et Hélène Seuzaret.

Un thriller qui tient ses promesses

Bien sûr, la série L'Abîme reprend un schéma plutôt classique dans les séries à suspense : celui d'une héroïne qui a changé d'identité pour échapper à son passé mais qui voit celui-ci ressurgir.
Malgré une inévitable impression de déjà-vu, cette série inédite tient ses promesses et le suspense va vous tenir en haleine tout au long des 6 épisodes de 52 minutes.
En plus de son casting de qualité, cette fiction française a pour autre atout des décors et des paysages naturels magnifiques que la production est allée chercher dans le sud de la France, entre le Var et les Alpes de Haute-Provence.
Cette série à l'intrigue habile a notamment été tournée près du lac de Sainte-Croix et des Gorges du Verdon : un cadre idyllique qui fait de cette série à suspense une véritable invitation au voyage !


Si, vous aussi, vous trouvez que cette bande-annonce est alléchante, sachez que cette série inédite sera diffusée le mercredi soir à 21h10 sur France 2. Rendez-vous à partir du 8 février pour découvrir ce thriller à raison de deux épisodes par soirée ou bien en intégralité sur la plateforme France.tv.

Date de création : 2023-02-07
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024