Glass skin : comment suivre cette tendance beauté coréenne ?

Cela fait déjà plusieurs années que la Corée du Sud dicte les nouvelles tendances dans le monde des cosmétiques. La fascination planétaire pour la K-beauty ne se dément pas, comme en témoigne le phénomène “glass skin” dans le domaine des soins de peau. Nous allons vous expliquer en quoi consiste cette tendance beauté et comment obtenir ce teint impeccablement lisse et translucide.


1- C'est quoi la tendance glass skin ?

Le terme glass skin signifie littéralement “peau de verre” en anglais. Il désigne une tendance beauté qui vient non pas d'Angleterre ou des États-Unis, mais de Corée du Sud.
Au pays de la K-beauty, hommes et femmes sont obsédés par la recherche d'un teint parfait. L'expression imagée "peau de verre" désigne un teint exceptionnellement lisse, uni et brillant. Bref, un teint si parfait que la peau ressemble à du verre !
La tendance "glass skin" vise à obtenir une peau intensément hydratée et un teint presque transparent, avec un éclat particulier, comme si le teint était “éclairé de l'intérieur.” La peau est éclatante sans être grasse.

2- Quels produits utiliser pour obtenir l'effet glass skin ?

Pour obtenir l'effet glass skin, c'est-à-dire une peau lumineuse et quasi transparente, vous pouvez vous inspirer de la routine beauté des Coréennes. Dans ce pays où beaucoup d'habitants sont adeptes de la peau zéro défaut, la cosmétique est en avance en matière de soins du visage et de maquillage.
Pour obtenir un teint sans imperfections, la peau doit être très lisse et sans aucun pore visible. Elle va aussi être gorgée d'actifs hydratants pour capter la lumière et la réfléchir comme du verre.
Ce résultat très particulier ne peut pas s'obtenir avec un seul produit hydratant, mais nécessite une superposition de plusieurs produits cosmétiques. C'est ce qu'on appelle le layering (une autre tendance beauté venue de Corée du Sud).
En pratique, il vous faut au minimum les produits cosmétiques suivants :
• une huile démaquillante.
• un nettoyant doux.
• un exfoliant.
• une eau tonique.
• un sérum hydratant.
• une crème hydratante.
• une protection solaire.
À noter : si vous avez la peau sensible, vous devez veiller à utiliser un nettoyant et un exfoliant très doux, puis un tonique aux actifs apaisants comme la camomille ou le thé vert.
Et bien sûr, tous les cosmétiques du monde ne pourront pas vous donner un teint parfait si vous n'adoptez pas une bonne hygiène de vie. Il est important pour avoir une belle peau de dormir suffisamment, de pratiquer une activité physique régulière et d'adopter un régime à base de bons acides gras, de fruits, de légumes et de noix.

3- Quelle routine beauté pour avoir le teint glass skin ?

Les rituels de beauté coréenne étant souvent complexes, nous vous proposons de découvrir une routine beauté simplifiée en 5 étapes.
Pour avoir le teint glass skin, vous devez faire dans l'ordre :
1- Un double nettoyage pour purifier la peau en profondeur.
Démaquillez votre peau avec une huile démaquillante puis utilisez un nettoyant doux pour débarrasser votre visage de toutes les impuretés accumulées pendant la journée.
2- Une exfoliation 2 à 3 fois par semaine.
Vous pouvez utiliser un exfoliant avec des grains ou un peeling plus doux si vous avez la peau sensible et sujette aux rougeurs. Dans tous les cas, n'exfoliez pas votre visage plus de trois fois par semaine.
3- L'application d'une eau tonique adaptée.
L’étape suivante de la routine beauté glass skin consiste à appliquer une eau tonique adaptée à son type de peau pour apporter à l'épiderme une première forme de soin. Vous pouvez choisir une eau clarifiante, équilibrante, hydratante ou repulpante en fonction des besoins de votre peau.
4- L'utilisation d'un sérum hydratant.
Si vous voulez obtenir le teint parfait si cher aux Coréens, votre peau doit être parfaitement hydratée. C'est pourquoi vous devez absolument utiliser un sérum hydratant à la formule concentrée, contenant un ou plusieurs actifs comme la vitamine C ou les peptides ou encore l'acide hyaluronique.
5- L'application d'une crème et d'une protection solaire.
Afin de parachever cette routine beauté made in Corée et parfaire votre teint, vous ne devez faire l'impasse ni sur la crème hydratante ni sur la crème solaire à indice SPF 50.
Grâce à la crème hydratante, votre peau sera bien nourrie tout au long de la journée pour un effet glass skin plus durable. Appliquez une bonne crème de jour puis une protection solaire. Non seulement la crème solaire va protéger votre épiderme du vieillissement lié aux ultraviolets UVA et UVB, mais elle va aussi apporter l’éclat si particulier de la “peau de verre”.

Date de création : 2024-03-18
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024