Irlande : venez admirer les vitraux Game of Thrones à Belfast

À l'occasion de la dernière saison de Game of Thrones, le site officiel du tourisme irlandais propose aux fans de découvrir des vitraux géants retraçant des épisodes marquants de la série culte. Le premier vitrail a été dévoilé le lundi 15 avril, devant l'Hôtel de ville de Belfast. Cinq autres seront révélés au fil de la saison 8. Explications.


GOT, une manne touristique pour l'Irlande du Nord

Les fans de Game of Thrones le savent bien : l'Irlande du Nord est l'un des principaux lieux de tournage de leur série favorite.
La série télé la plus populaire du monde est une aubaine pour l'Office de Tourisme Irlandais qui multiplie les initiatives afin d'attirer les fans en Irlande du Nord.
Après avoir créé une tapisserie Game of Thrones d'inspiration médiévale et l'avoir exposée à l'Ulster Museum de Belfast, le site officiel du Tourisme Irlandais vient de lancer une autre campagne de communication des plus originales.

Glass of Thrones : 6 vitraux géants à découvrir

La série Game Of Thrones touche à sa fin après environ une décennie de tournage et de production en Irlande.
Afin de célébrer l'Irlande du Nord en tant que lieu de tournage de GOT, la ville de Belfast et l'Office de Tourisme Irlandais ont lancé le 15 avril 2019 la campagne Glass of Thrones.
À l'occasion de la saison 8, Belfast a trouvé une façon originale de replonger les fans dans l'univers fabuleux de la série culte et de leur offrir un tout nouveau lieu de pèlerinage GOT...
Six vitraux multicolores autoporteurs vont être installés à travers la ville dans les semaines à venir.
Naturellement, toutes ces créations en verre seront suffisamment grandes pour que les fans puissent poser devant et prendre des photos et des selfies ...
Voici une courte vidéo de présentation de ce projet :

Un vitrail par famille

Un nouveau vitrail de la campagne "Glass of Thrones" sera dévoilé à chaque nouvel épisode de la saison 8.
Chacune de ces œuvres géantes va représenter l'une des familles principales de la série de fantasy médiévale, ainsi que les événements les plus marquants de la saga.
Cette campagne de communication du Tourisme Irlandais se base les recherches effectuées par les fans sur le web afin de mettre à l'honneur les personnages et les scènes les plus populaires de la série.
Le premier vitrail, qui a été révélé le lundi 15 avril devant l'Hôtel de ville, raconte l'histoire de la Maison Stark dont le fief est Winterfell (situé à Castle Ward dans le Comté de Down en Irlande).



Le deuxième vitrail, exposé au Waterfront Hall, retrace les aventures de la famille Lannister tandis que le troisième, installé à Lagan Weir, se concentre sur la famille Baratheon.


Découvrez les vitraux en ligne

Pour tous les fans qui n'ont pas l'occasion de se rendre à Belfast pour admirer ces vitraux, notez qu'il est possible de découvrir ces créations sur le site Internet de Glass of Thrones (lien ci-dessous).
Chaque vitrail sera dévoilé au fur et à mesure sur ce site dédié, en version numérique interactive.

Non seulement vous pourrez y découvrir les scènes complexes de ces vitraux (batailles épiques, dragons cracheurs de feu, marcheurs blancs...), mais vous pourrez aussi télécharger votre photo pour créer un selfie numérique en vitrail, puis partager cette image avec vos amis et les autres fans sur les réseaux sociaux.

Date de création : 2019-05-07
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019