La Ville du Romantisme


L’écrivain romantique François-René de Chateaubriand a laissé son empreinte au cœur même de la ville. En effet la ville est le berceau du romantisme, courant littéraire dont Chateaubriand fut l’un des plus grands représentants. Grâce à ces paysages, la beauté des campagnes environnantes et le cachet historique de la vieille ville, Combourg est une image vivante de ce courant. Châteaubriand a dit de cette ville « C’est dans les bois de Combourg que je suis devenu ce que je suis »… bel hommage du génie littéraire qui reposera pour l’éternité sur le Rocher du Grand-Bé… face à la mer.


Le Château Médiéval


Le Château de Combourg est une place forte médiévale qui devint la résidence de la famille Chateaubriand au XVIIIème siècle. Son lac et son sous-bois sont les passages obligés du sentier littéraire.


Le Bourg Historique


Ruelles médiévales, maisons du XVIème siècle, la Maison des Princes, la Maison de la Lanterne sont autant de petites découvertes et de petites histoires qui font la grande Histoire et que vous réserve Combourg.


A Découvrir


La Route de Châteaubriand au départ de Combourg vous permettra de découvrir, des châteaux, des monuments architecturaux, des paysages envoûtants et de suivre les pas du célèbre écrivain. N’hésitez pas à vous arrêter aux Châteaux de la Ballue et à celui de la Bourbansais et leurs magnifiques jardins respectifs.


CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024