Ces super aliments qui boosteront votre humeur

Aucun aliment n'est un remède miracle, mais une alimentation pleine de fruits, de légumes, de céréales en grains et de protéines maigres peut faire des merveilles lorsqu'il s'agit de vous rassasier, d'énergiser votre corps et tout simplement de vous aider à vous sentir bien.


Les supers aliments

Céréales
Que vous aimiez l'avoine, le blé, le maïs ou le riz, un bol de céréales à grains entiers à 100 % vous offre un mélange de protéines et de fibres le matin, ce qui signifie que vous n'aurez pas faim avant le déjeuner.
Edamame
"Les aliments à base de soja sont parmi les meilleurs que l'on puisse manger sur la planète ". "Le soja est une source de protéines d'origine végétale, une foule de vitamines et de minéraux essentiels à la réduction des risques de maladies chroniques et des fibres qui vous aident à faire le plein et à vous sentir satisfait.
Bananes
Des bananes pour la victoire : La vitamine B6 dans les bananes peut aider à prévenir le déclin cognitif et à réduire les symptômes liés à l'humeur. De plus, chacune d'elle fournit environ 12 % de vos besoins quotidiens en fibres pour une meilleure digestion.
Chocolat
La recherche indique que le chocolat noir fourré d'antioxydants peut augmenter les taux de sérotonine et protéger contre le déclin cognitif. (Mais vous saviez déjà que le chocolat vous rend heureux, n'est-ce pas ) "Avoir 30 grammes de chocolat par jour, soit environ 150 à 200 calories, a plusieurs avantages différents,". "Bien qu'aucune nourriture ne fasse des miracles, je suis un grand partisan du chocolat au quotidien."
Beurre de noix
Que vous soyez de l'équipe arachide ou de l'équipe amande, ce n'est un secret pour personne que les nutritionnistes aiment les noix. Les protéines énergisantes et les graisses saines contenues dans une portion de 2 cuillères à soupe de beurre de noix peuvent vous rassasier et vous éviter les envies de manger des aliments moins nutritifs.
Amandes
De même, une poignée de noix peut avoir le même effet. (Et c'est moins de désordre si vous êtes sur la route.)
Avocat
Non seulement le toast parfait à l'avocat est visuellement agréable à regarder, mais ce fruit - oui, c'est un fruit - contient aussi des tonnes de graisses insaturées, de fibres et de substances phytochimiques saines pour le cœur (des composants biologiquement actifs dans les plantes) pour la satiété et la lutte contre les maladies.
Saumon
Considérez ce filet grillé comme un aliment pour le cerveau. L'acide docosahexaénoïque (DHA), un composé crucial dans le saumon, aide à maintenir le système nerveux central, sans parler des effets bénéfiques que ce poisson a sur votre cœur et votre métabolisme.
Cottage cheese
Ne sous-estimez pas le Cottage cheese à l'ancienne. Le caillé frais fournit des tonnes de protéines et de tryptophane, un acide aminé essentiel lié à l'amélioration de l'humeur et de la cognition dans de multiples études.
Pois chiches rôtis
Les protéines d'origine végétale l'emportent une fois de plus. Mélangés dans des épices et rôtis au four, ces petits gars répondent à vos envies croustillantes et savoureuses tout en vous apportant les nutriments essentiels que sont le folate, le manganèse et le fer.
Épinards
On aime particulièrement les épinards pour leur teneur en nitrates, qui peuvent réduire le cholestérol, et votre risque de maladie cardiaque. Les nitrates peuvent aussi aider à améliorer la performance athlétique, alors essayez d'écraser une canette comme Popeye si vous voulez une meilleure séance de transpiration matinale.
Frites de patates douces
Les frites sous toutes leurs formes sont synonymes de bonheur, mais les patates douces rôties méritent tout particulièrement un cri pour leur teneur en vitamine B6. C'est une coenzyme essentielle au développement cognitif et vous pouvez trouver 15% de votre valeur quotidienne dans une portion de taille moyenne.
Framboises
Gâtez votre gourmandise sans culpabilité en grignotant vos baies préférées. Une tasse contient 8 grammes de fibres - un tiers de ce dont vous avez besoin en une journée - et seulement 5 grammes de sucre. On sait ce qu'on mange au dessert ce soir...
Pistaches
Tu n'arrives pas à dormir Essaye de grignoter 30g de pistaches après le dîner. Les protéines, la vitamine B6 et le magnésium contenus dans ces noix peuvent vous aider à vous mettre dans l'état qu'il faut pour de meilleurs ZZZZ et par conséquent à vous sentir plus alerte demain.
Gruau d'avoine
Vous savez que c'est le petit-déjeuner idéal pour la santé du cœur, mais les fibres solubles du gruau d'avoine vous garderont plus rassasiés, plus longtemps. De plus, les vitamines B de l'avoine aident votre corps à produire de l'énergie à partir de tous les aliments que vous consommez.
Matcha
Cette poudre concentrée peut contenir autant de caféine que le café, ce qui signifie que le matcha est un bon choix lorsque vous avez besoin d'un remontant l'après-midi. A priori, 300 à 400 milligrammes de caféine par jour peut ralentir le déclin cognitif, stimuler la mémoire et améliorer l'énergie.
Café
Et n'oublions pas une tasse de café classique. Les femmes qui boivent régulièrement du café sont moins à risque de souffrir de dépression, selon une étude qui a duré une décennie.
Asperges
Vous vous sentez gonflé et boursouflé Essayez de faire des asperges pour le dîner. Les asperges contiennent des probiotiques bons pour l'intestin et l'acide aminé asparagine, connu pour ses effets diurétiques.
Vin
Nous le savions depuis le début, mais la recherche a établi un lien entre une consommation modérée d'alcool et une meilleure humeur, sans parler d'une vie plus longue. Et n'oublions pas que le vin rouge fournit également des tonnes d'antioxydants qui sont bénéfiques pour le cerveau et le cœur.
Figues
Les figues sont un autre aliment qui peut vous aider à vous reposer davantage grâce à leur teneur en potassium, magnésium, calcium et fer. "Ces minéraux aident à la circulation sanguine et à la contraction musculaire, qui sont essentielles pour s'endormir ".
Oeufs
Vous savez qu'ils sont une excellente source de protéines, mais les œufs fournissent aussi de la choline - un nutriment essentiel à la mémoire, à l'humeur et au contrôle musculaire - et de la vitamine B12, qui aide au fonctionnement neurologique.
Pastèque
Souvent, nous nous trouvons au milieu d'une crise d'énergie à cause de la déshydratation, qui est un coupable sournois de somnolence . Une portion supplémentaire de fruits remplis d'eau comme la pastèque peut vous aider à passer l'après-midi en force.
Oranges
Voici un autre aliment rempli d'eau qui peut vous aider à vous réhydrater efficacement, d'autant plus que les agrumes contiennent des électrolytes (comme le potassium !) pour un remontant supplémentaire.

Date de création : 2019-09-04
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019