Ô Chemin de Traverse : un gîte Harry Potter en Bretagne

Bonne nouvelle pour tous les Potterheads ! Un gîte inspiré de l’univers d’Harry Potter vient d’ouvrir ses portes à Malguénac dans le Morbihan. Ce lieu, baptisé "Ô Chemin de Traverse", vous invite à vous replonger dans l’univers magique de la saga, loin des tracas du quotidien.


Un rêve de fan

Pour changer d’air et prendre un peu de recul avec ses soucis quotidiens, rien de tel que de se plonger dans ses livres préférés.
Si vous êtes un inconditionnel de la saga de J.K. Rowling, vous pouvez bien sûr relire les 7 tomes de la saga Harry Potter … Mais vous pouvez aussi vous replonger dans l’univers du petit sorcier le temps d’un séjour en Bretagne !
Un gîte entièrement décoré sur le thème Harry Potter vient en effet d’ouvrir ses portes à Malguénac dans le Morbihan.
Dans ce lieu baptisé Ô Chemin de Traverse, les Potterheads se sentiront aussi bien que dans la Salle commune de Gryffondor.



Sans surprise, c’est une grande fan de la saga de J.K. Rowling qui est à l’origine de cet hébergement insolite en plein cœur de la campagne bretonne.
"Depuis que le premier tome est sorti il y a plus de vingt ans, j’ai lu tous les livres et regardé tous les films", raconte la propriétaire Irène Pina, qui a transmis sa passion à ses enfants.
Cette quadragénaire, qui possède par ailleurs quatre gîtes sur un terrain de quatre hectares, a eu l’idée de créer ce gîte 100% Harry Potter pendant le premier confinement.

Un lieu magique

Région peuplée de fées et de korrigans, la Bretagne est depuis toujours une terre de mystères. Avec ce gîte, situé à seulement une heure de route de la forêt de Brocéliande et de ses légendes, la magie opère à nouveau.
La propriétaire Irène Pina n’a pas ménagé ses efforts pour transformer ce gîte tout confort de 80 m2 en un paradis pour les apprentis sorciers. Chaque pièce de ce cottage a été décorée par ses soins afin de transporter les visiteurs à Poudlard aussi sûrement que le Poudlard Express !
Le gîte dispose de 3 chambres, dont une chambre parentale avec un grand lit sur le thème de Serpentard et deux chambres avec 2 lits simples, aux couleurs de Gryffondor et de Serdaigle.
Dans l’escalier qui mène aux chambres, des portraits fixent le visiteur du regard, comme à Poudlard :



La gérante des lieux a fabriqué elle-même toute la décoration :
"On a de nouveau regardé tous les films pour s’inspirer de l’univers et on a ensuite énormément chiné pour trouver des objets", raconte-t-elle.
"On ne voulait pas de produits dérivés et on a donc fabriqué tout nous-mêmes en famille.",
À l’intérieur du gîte, rien n’est en effet laissé au hasard pour ensorceler les visiteurs : des potions étranges trônent sur les étagères de la cuisine, tandis que les emblèmes des quatre maisons sont accrochés au mur du salon.
Dans la chambre Gryffondor dédiée à Ron et à Harry, on retrouve le balai Nimbus 2000 de Harry, la carte du maraudeur et bien sûr les couleurs rouge et jaune de leur maison.
Avec tous les films de la saga Harry Potter à disposition en DVD, les fans pourront organiser une soirée à thème et se croire, pour un soir, dans une maison de sorcier.

Les Moldus sont les bienvenus

Le gîte Ô Chemin de Traverse, qui a ouvert ses portes juste avant les fêtes de Noël 2020 à Malguénac près de Pontivy, a donc de quoi ravir les bretons et les touristes fans de la saga Harry Potter.
Le lieu qui propose un total de six couchages est idéal pour les familles mais pas seulement !
"Il y a une base de fans mais aussi des couples, des amis et beaucoup de familles. Les enfants et ados entraînent leurs parents dans cet univers. C’est un gîte parfait pour des gens qui veulent se déconnecter un peu de la réalité, surtout dans notre contexte actuel", explique la propriétaire.
Et le succès est au rendez-vous : un mois seulement après son ouverture, ce gîte attirait déjà de nombreux visiteurs, simples Moldus ou jeunes apprentis sorciers.
Si vous aussi, vous rêvez de séjourner dans ce lieu forcément magique, sachez que vous devrez être patient car le gîte affiche déjà complet tous les week-ends jusqu’en octobre 2021 !
La Pottermania ne faiblissant pas, d’autres hébergements inspirés de Poudlard ont ouvert leurs portes ces derniers mois en France, notamment à Colmar et à Rosnay dans la Marne, avec un gîte baptisé "La cachette sous l'escalier".
Irène Pina, qui n’en revient toujours pas du succès rencontré par son projet, fait elle aussi partie des fans du petit sorcier : " Toute une génération a grandi avec lui, les trentenaires et quadragénaires d'aujourd'hui. L'univers d'Harry Potter ne vieillit pas et les nouvelles générations sont fans aussi."

Infos pratiques

Accès
Gîtes Ô Petit Manoir et Ô Chemin de Traverse, dans le hameau Le Grand Boutivès à Malguénac (Morbihan), près de Pontivy.
Contact
E-mail : [email protected]
Tarifs
140 euros la nuit pour six personnes
Alors, prêts à boucler vos valises pour un séjour magique en Bretagne



Date de création : 2021-02-03
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021