Déco : 5 bonnes résolutions à adopter chez soi

Et si vous démarriez l'année du bon pied en mettant de l'ordre dans votre logement et en renouvelant votre décor pour le rendre plus zen, plus fonctionnel et plus vert  Nous avons listé pour vous 5 bonnes résolutions à adopter pour faire souffler un vent de renouveau dans votre déco.


1- Faire du tri

La première des 5 Bonnes résolutions déco que l'on peut adopter chez soi en début d'année est de faire du tri dans ses placards et dans son décor.
Trier est une première étape indispensable pour faire place nette, que vous vouliez suivre la tendance Déco minimaliste ou tout simplement faire de la place en vue d'accueillir de nouveaux objets.
De plus, si vous avez prévu de profiter des Soldes d'hiver pour renouveler votre garde-robe ou vos accessoires déco, faire du tri vous permet d'établir la liste de ce dont vous avez vraiment besoin afin d'éviter les dépenses inutiles.

2- Recycler ou réutiliser

Après le grand tri de début d'année, votre deuxième bonne résolution déco devrait être de recycler ou de réutiliser vos vieux objets.
Pour que votre décoration intérieure rime avec écologie et développement durable, adoptez les bons réflexes suivants :
• faire le tri dans vos magazines et recycler ceux que vous ne voulez pas conserver dans un bac de recyclage du papier. Trier vos livres et donner ceux que vous ne gardez pas à des amis, des associations ou à la bibliothèque de votre quartier.
• recycler vos vieux vêtements dans les bacs de recyclage dédiés de votre commune ou les donner à des associations
• rapporter vos vieux appareils électroménagers dans les magasins spécialisés (comme Darty ou la Fnac) afin qu'ils soient recyclés
• donner ou vendre les objets dont vous ne voulez plus. Sur les sites de petites annonces entre particuliers ou dans les vide-greniers, vos objets feront des heureux et pourront ainsi connaître une deuxième vie.
A noter : si vous ne voulez pas vous séparer de certains accessoires et objets décoratifs, réutilisez-les en changeant leur emplacement dans la maison. Changer les objets de place ou de pièce permet de les mettre en valeur d’une manière inédite et de renouveler votre décor à moindres frais.

3- Aménager un vrai coin bureau

Depuis la pandémie de Covid-19, nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer le Télétravail plusieurs jours par semaine.
Lors du premier confinement, vous avez peut-être expérimenté l'inconfort qu'il y a à travailler sur un coin de table dans le salon ou dans la cuisine.
Si c’est toujours votre cas, votre troisième bonne résolution déco pour cette année pourrait être de vous aménager un véritable coin bureau.
Même si vous habitez un petit appartement, il existe toujours une solution pour aménager un coin bureau en délimitant un espace dédié au travail dans une partie de votre salon ou de votre chambre.
Quel que soit l'emplacement choisi, prévoyez un mobilier adapté. En praticulier, n'ayez pas de scrupules à investir dans une bonne chaise de bureau. Il s’agit de l’élément le plus important pour éviter les mauvaises postures et les maux de dos chroniques !
Choisissez de préférence un bureau doté de tiroirs et prévoyez des espaces de rangement, comme des étagères et des boîtes, pour éviter que vos dossiers ne s’empilent dans votre espace de travail.
En guise de touche finale, ajoutez une jolie lampe à poser et une plante verte : ces deux éléments sont facultatifs, mais ils vous aideront à vous sentir bien pendant vos journées de Télétravail à domicile.

4- Changer votre literie

Si vous passez de mauvaises nuits et commencez l'année avec de la fatigue et une mauvaise mine, la quatrième bonne résolution déco à prendre est de changer votre literie.
Une bonne literie est indispensable pour Bien dormir et c’est pourquoi il est conseillé de changer de matelas tous les 10 ans.
Si le vôtre a dépassé cet âge, profitez du mois de janvier (le mois du blanc) pour investir dans un matelas plus confortable. Pensez également à changer vos oreillers et peut-être à faire l’acquisition d’un Oreiller ergonomique plus adapté à votre morphologie.
Votre sommeil s'en trouvera à coup sûr amélioré et vous pourrez aborder la nouvelle année en meilleure forme.

5- Se mettre au vert

La tendance green est l’une des tendances majeures de la déco ces dernières années. Elle sera encore bien présente cette année.
Alors, si vous ne l’avez pas déjà fait, votre dernière bonne résolution déco cette année pourrait être d’ajouter de la verdure à votre décoration intérieure.
Même si vous n’habitez pas une maison avec un jardin, vous pouvez profiter des Bienfaits de la nature en adoptant des plantes et des fleurs dans votre logement.
Les citadins sont de plus en plus nombreux à Se mettre au vert et à collectionner les plantes en tout genre, car bichonner des Plantes vertes est un bon moyen de s'évader et de se reconnecter avec la nature quand on habite en ville.

Date de création : 2022-01-26
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022