Le barbajuan : une recette monégasque

Le Barbajuan est une spécialité culinaire monégasque. Ce friand aux saveurs méditerranéennes, rassemble les influences de la cuisine française, italienne niçoise et provençale.


Ingrédients (pour 6 personnes) :

-250 g de farine
-2 oeufs
-50 g de riz cuit
-1 botte de blettes

- 1/2 oignon blanc

- persil haché

- parmesan râpé
-10 cl d'eau

- 1 cuillère d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

Préparation :

Pour réaliser la pâte mélanger : la farine, l’eau, l’huile et le sel. A la fin, vous devez obtenir une boule de pâte compacte.
Faire cuire le riz dans une casserole à part.
Faire blanchir quelques secondes les feuilles de blette, égoutter, hacher de manière très fine.
Emincer l'oignon, faire blondir dans l'huile d'olive.
Dans un saladier mélanger : le riz cuit, les feuilles de blette, le parmesan râpé , le persil haché, l’oignon, les œufs, l’huile d’olive et le poivre.
Etaler la pâte le plus finement possible sur une grande plaque en métal recouverte de papier sulfurisé . Avec un verre à l’envers, faite des ronds de pâte.
Répartir la farce en petits tas dans chaque moitié de cercle. Replier les bords de pâte, afin d’obtenir des demies-lunes.
Faire frire.

Date de création : 2014-02-25
Auteur :

1 Avis note 4

J'ai été ravi de découvrir la recette du Barbajuan, une spécialité monégasque. Le mélange des saveurs méditerranéennes et la fusion de la cuisine française, italienne niçoise et provençale est une véritable innovation culinaire. La préparation, bien détaillée, m'a fait penser à mon processus de création en architecture : chaque ingrédient, comme chaque élément d'un bâtiment, a son importance et contribue à l'ensemble. J'ai noté quelques erreurs dans la liste des ingrédients, notamment l'absence de mention du poivre dans la liste, alors qu'il est cité dans la préparation. Cependant, la recette reste claire et facile à suivre. Je suis impatient d'essayer cette recette et de capturer le résultat avec mon appareil photo.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024