Que boire pour bien s'hydrater

Vous buvez de l'eau pour vous hydrater, mais aimeriez, de temps en temps, varier les plaisirs, voici les boissons que vous pouvez consommer et celles qu'il vaut mieux éviter pour une bonne hydratation.


Le corps a besoin d'eau

Nous savons tous que nous sommes censés boire beaucoup d'eau. Mais ça peut être difficile à faire quand l'eau a un goût si....aqueux. Heureusement, il est possible de s'hydrater avec une différentes boissons, mais nous devons faire attention de ne pas trop consommer les boissons qui ont tendance à nous déshydrater.
C'est vrai, certains liquides encouragent en fait plus d'eau à quitter votre corps. De plus, beaucoup de boissons savoureuses contiennent trop de choses que vous cherchez à limiter ou à supprimer, comme du sucre, des glucides et beaucoup de calories. Cette liste vous aidera à déterminer quelles boissons sont les meilleures pour l'hydratation, et lesquelles il vaut mieux éviter.

L'eau

Surpris L'eau plate est la meilleure façon de s'hydrater, sans qu'il soit nécessaire d'y réfléchir à deux fois. Et cette élégante bouteille d'eau est facile à boire.

Le lait

Parce qu'il est beaucoup plus épais que l'eau, on pourrait penser que le lait pourrait nous déshydrater, mais ce n'est pas le cas. En plus du calcium et de la vitamine D, le lait contient des protéines qui vous gardent en forme même les jours les plus chauds, une autre chose que l'eau ne peut faire. Le lait : Ce n'est pas seulement pour les enfants.

L'eau infusée aux fruits

S'il vous est difficile de boire de l'eau ordinaire toute la journée, infuser des fruits dans votre eau est une façon saine d'ajouter de la saveur sans ajouter de sucre. Quelques idées: Essayez d'ajouter du citron et du basilic, du concombre à la menthe ou une de ces autres idées d'eau infusée.

Les jus de fruits

Le jus de fruits contient environ 85 pour cent d'eau, ce qui le rend super hydratant (assurez-vous simplement que vous avez 100 pour cent de jus de fruits). Les vitamines contenues dans les fruits naturels sont également saines. Attention à la teneur en sucre, cependant, car les jus peuvent être remplis de sucres ajoutés, ce qui peut inhiber l'hydratation.

La Pastèque

Chaque fois que vous mangez de la pastèque, vous retenez 92 % du liquide que vous mangez. C'est mieux que du jus de fruit ! Vous pouvez aussi essayer ces autres aliments hydratants.

Les Boissons pour sportifs

Les publicités font l'éloge du pouvoir hydratant des boissons pour sportifs, en fait, elles contiennent des électrolytes, un mot scientifique pour les sels, contenus dans les boissons pour sportifs peuvent rendre l'hydratation plus efficace. Les boissons pour sportifs ont aussi un goût plus savoureux que l'eau, donc elles sont plus faciles à boirerapidement pour ceux qui se forcent à s'hydrater ou qui ont besoin d'une hydratation rapide, comme les athlètes. Encore une fois, surveillez la teneur en sucre et en glucides, surtout si vous ne faites pas d'exercice. À moins que vous ne couriez un marathon, un verre de réhydratation suffit probablement.

Le Thé

Les thés sans caféine sont excellents, surtout s'il ne s'agit que d'une infusion de feuilles dans l'eau chaude. Peu importe qu'il s'agisse de plantes, de noir, de vert ou de camomille, le thé chaud ou froid est à peu près aussi hydratant que l'eau. Le thé est également rempli d'antioxydants. Bien que la meilleure option soit d'éviter la caféine en général (c'est un diurétique, c'est-à-dire qu'il déshydrate !), boire du thé régulièrement et avec modération vous aidera à atteindre votre objectif quotidien.

L'eau de coco

L'eau de noix de coco contient 95 % d'eau, ce qui est mieux que le jus de fruit. De plus, il est généralement plus sain que les jus et les boissons pour sportifs pour ce qui est de la teneur en sucre et des ingrédients ajoutés, mais n'oubliez pas de vérifier l'étiquette !

Les substituts de lait

Les études qui ont trouvé que le lait était hydratant n'ont pas testé d'autres "laits", comme le soja, la noix de coco ou l'amande, mais la Cleveland Clinic a recommandé les laits non sucrés pour les enfants comme moyen de rester hydraté en été. C'est donc un pari sûr pour les adultes aussi

Les boissons à éviter pour une bonne hydratation

Fait sournois : Certains liquides peuvent en fait aller à l'encontre de vos objectifs d'hydratation. Assurez-vous de ne prendre aucune de ces boissons la prochaine fois que vous aurez soif - elles déshydratent seulement votre corps !
- Le soda
Les boissons gazeuses contiennent souvent de la caféine, qui est responsable de la déshydratation, des tonnes de sucre et de sodium, et c'est mauvais pour les os et les dents aussi. Bien qu'à peu près n'importe quoi avec modération soit acceptable, prendre un coca light quand vous avez soif ne vous aidera peut-être pas beaucoup. (Voici la vérité sur le soda light.) Remplacez le soda par de l'eau gazeuse si vous aimez cette carbonatation tout en donnant à votre corps les fluides dont il a besoin !
- La bière
La consommation de n'importe quel type de liqueur élimine l'eau de vos tissus, ce qui signifie que vous devez boire encore plus d'eau pour en compenser les effets. En règle générale, plus la teneur en alcool est élevée, plus votre boisson est déshydratante. Si vous voulez éviter la déshydratation, prenez une bière légère à faible teneur en alcool.
- Les Vins et liqueurs fortes
Toute boisson alcoolisée dont la teneur en alcool est supérieure à 10 % est un déshydratant, ce qui signifie qu'une plus grande quantité de liquide quittera votre organisme qu'elle ne sera absorbée. La plupart des vins ont environ 12 pour cent, donc ils sont meilleurs que les liqueurs fortes (37 pour cent) mais pires que la bière (4-5 pour cent). Encore une fois, nous conseillons la modération. (Que diriez-vous d'une recette de cocktail à la place )
Les cocktails contenant des liqueurs dures, comme la vodka et le rhum, peuvent être trompeurs, surtout si les recettes comprennent aussi du soda ou du jus de fruit. Hydratez-vous en buvant toujours un verre d'eau pour chaque boisson alcoolisée que vous buvez - et songez à passer à quelque chose de moins puissant (comme la bière ou le vin) !
- Le Cacao chaud
La mauvaise nouvelle Une tasse de chocolat chaud contient plus de sucre et de calories qu'une canette de soda, déshydratant votre système. La bonne nouvelle Vous ne buvez probablement pas ce breuvage pendant l'été, alors qu'il est très important de s'hydrater consciemment. En hiver, les gens ont tendance à manger plus de soupes et de ragoûts, ce qui leur permet de s'hydrater, de sorte qu'un chocolat chaud occasionnel ne fera pas de mal.
- Le Café
Avec modération, le café n'est pas trop mauvais, mais une fois que vous dépassez la deuxième tasse, votre corps commence vraiment à souffrir. La consommation de plus de 200 à 300 milligrammes de café - la quantité contenue dans deux ou trois tasses de café - s'est avérée être un facteur de déshydratation. Pour votre sécurité, passez au décaféiné ou limitez-vous à une tasse ou deux.
-La Limonade
Bien que la saveur aigre-douce puisse être tentante à la chaleur, la limonade est remplie de sucres qui n'offrent pas grand-chose pour les besoins de votre corps. Remplacez-le par de l'eau infusée avec des tranches de citron et vous vous sentirez beaucoup plus en santé !
- Le Thé sucré
Cet aliment de base du Sud crie l'été, mais quand il s'agit d'hydratation, ce n'est pas si doux. La quantité de sucre ajouté dans cette boisson annule tous les bienfaits des antioxydants du thé, donc c'est plus comme un dessert qu'une boisson. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le boire....cela signifie simplement que vous devez boire beaucoup d'eau avec lui, aussi !
- Les Boissons énergisantes
Emballées avec de la caféine, de faux sucres et des produits chimiques compliqués, les boissons énergisantes ne sont pas hydratantes. Si vous cherchez à faire le plein d'énergie tout en continuant à boire, nous vous suggérons le thé.
- Le Lait aromatisé
Le lait blanc en soi est tout à fait bien, mais vous commencez à ajouter des sucres inutiles lorsque vous y ajoutez des saveurs. Évitez les laits au chocolat, aux fraises et à la vanille et restez dans la bonne vieille nature jusqu'à ce que vous soyez complètement hydraté.
- Les Smoothies
Les fruits sont sains à manger tout seuls, mais il arrive parfois qu'on en mange trop ! Les boissons fouettées contiennent plus de sucre que vous ne le pensez. Ajoutez cela à la consistance épaisse et vous obtiendrez peut-être une recette de déshydratation. Ce n'est pas pour écarter les autres bienfaits des smoothies pour la santé, cependant. Ils sont parfaits pour faire le plein d'énergie après l'exercice ou pour commencer la journée avec une dose de vitamines. Si vous voulez augmenter le facteur d'hydratation, une solution facile est de doubler la quantité de glace dans votre recette. Cela permettra d'édulcorer la boisson sans en altérer le goût. Essayez cette astuce sur nos incroyables recettes de smoothies

Date de création : 2019-11-13
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020