Présentation
La Feria de Pâques à Arles est un événement d'envergure qui marque le début de la saison taurine (la temporada) en France.
Pendant quelques jours, la ville s'enflamme au rythme des corridas et de la fiesta... La feria pascale déborde des arènes pour répandre une atmosphère festive dans les rues, avec des lâchers de taureaux, des animations et des concerts.
Une fête taurine
La Feria de Pâques à Arles est l’occasion de célébrer les matadors les plus prestigieux mais aussi de découvrir "les novilleros", de jeunes talents qui font leurs premières armes dans l'arène.
Cette feria pascale, devenue un rendez-vous incontournable pour les aficionados, accueille dans les Arènes d'Arles les vedettes de la tauromachie actuelle.
Cependant, cette fête ne se limite pas aux seules corridas et d’autres animations sont proposées (exposition, conférences). Le soir venu, les rues et les terrasses de cafés se transforment en bodegas et toute la ville résonne de musique gitane et de paso-dobles.
Un événement attendu
La Feria de Pâques à Arles réunit quelques 500.000 fêtards dans les rues de la ville et 60.000 passionnés de corridas dans les arènes romaines d’Arles.
En 2011, la feria pascale se tient du 22 au 25 avril et nous promet quatre jours et quatre nuits de fête.
Pour en savoir plus sur le programme de cette feria, rendez-vous sur le site officiel ci-dessous.