Saint-Valentin : les cadeaux à éviter

À la veille de la Saint-Valentin, vous cherchez peut-être encore le cadeau idéal. Contrairement au vieil adage, ce n'est pas (seulement) l'intention qui compte ! Même si vous croyez bien faire, certaines idées de cadeaux peuvent être mal perçues par votre partenaire. Alors chers Valentines et Valentins, voici la liste des cadeaux à éviter à tout prix, pour que votre fête des amoureux se passe au mieux.


Quels sont les cadeaux à éviter pour elle ?

Parmi les cadeaux à éviter pour la Saint-Valentin, il y a bien sûr les objets cheap. Un bijou en toc ou une babiole peuvent être mal interprétés. Ils peuvent laisser penser que vous accordez peu de valeur à votre relation. Il y a aussi tous les cadeaux avec des connotations négatives, car ils soulignent l'âge, le style ou le rôle que vous attribuez à votre Valentine !
Pour éviter ces faux pas, il ne faut surtout pas offrir à une femme :
- une crème anti-ride : inutile de rappeler à votre belle qu’elle prend de l’âge ! Au fond tout le monde vieillit, même vous mon cher.
- un bijou en toc : l’idée du bijou est bonne, mais un bijou trop fragile ne se gardera malheureusement pas longtemps et c’est dommage.
- une peluche : même si c’est très mignon, votre belle n’est plus une enfant et puis son doudou à elle, c’est vous.
- un Bouquet de fleurs bon marché : pour certaines femmes, les fleurs sont tout un symbole. Alors il vaut mieux éviter les fleurs du jardin, du supermarché, ou pire, celles en plastique !
- un appareil électroménager : les temps ont changé, messieurs, alors il n'est plus possible de prendre les femmes pour des bonnes à tout faire.
- un pèse personne : il n’y a rien de pire que cet objet pour suggérer à votre belle de perdre du poids et donc pour la vexer !

Quels sont les cadeaux à éviter pour lui ?

Dans le couple, les stéréotypes ont la peau dure. Alors, si votre Valentin n'est pas un sportif, un bricoleur ou un amant accompli, inutile de retourner le couteau dans la plaie ! Voici les cadeaux de Saint-Valentin à éviter à tout prix pour ne pas vexer votre chéri.
- des outils : ce qui est valable avec l’électroménager pour vous, mesdames, l'est aussi pour votre homme au rayon bricolage ! Le 14 février, évitons de parler des corvées et des sujets qui fâchent !
- une paire de chaussettes : non seulement les chaussettes ne sont pas un cadeau très original, mais en plus ce n'est ni romantique ni très sexy !
- un abonnement à la salle de sport : évitez ce cadeau empoisonné ! Il n’y a rien de pire pour suggérer à votre Valentin qu'il doit perdre du poids et se bouger. Même si ce n'est pas votre intention, vous risquez de sous-entendre qu'il est trop gros, trop mou ou trop fainéant.
- des fleurs : à moins que votre Valentin soit passionné de jardinage, essayez de trouver un cadeau plus en phase avec ses centres d'intérêt.
- un livre de développement personnel : offrir à votre amoureux "Le sexe pour les nuls" ou "La vie de couple pour les nuls" n'est pas un sous-entendu très subtil. Ne vous étonnez pas si monsieur n'apprécie pas, mais alors pas du tout !

Quel est le cadeau de Saint-Valentin idéal ?

Le cadeau de Saint-Valentin idéal est celui qui fait mouche. Pour le dénicher, il faut surtout bien connaître son ou sa partenaire, ses goûts et ses envies du moment.
Si vous manquez d'inspiration, voici le top 3 des cadeaux les plus offerts en 2023 pour la fête des amoureux, selon étude YouGov réalisée en février 2023 :
1- les fleurs sont le cadeau le plus populaire, pour 27% des répondants.
2- le parfum est plébiscité par 21% des répondants.
3- les bijoux occupent la troisième place du podium, pour 12% des répondants, car ils permettent d'exprimer l'amour et l'engagement.
Ces cadeaux ne sont pas les plus originaux, mais ils sont des valeurs sûres si vous déjouez les pièges indiqués précédemment. Maintenant que vous connaissez les erreurs à éviter pour trouver le cadeau idéal, lancez-vous ! La pire erreur serait de ne rien offrir du tout ! Bon shopping et bonne Saint-Valentin à tous !

Date de création : 2014-02-05
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024