Saint Valentin : 3 destinations romantiques en Europe

L'un des plus beaux cadeaux pour la Saint-Valentin consiste sans doute à partir en week-end romantique, pour un séjour placé sous le signe de l'amour. Pour les tourtereaux qui cherchent la ville idéale sans avoir à aller trop loin, nous avons sélectionné 3 destinations romantiques en Europe.


1- Londres

Selon un classement proposé par le site Wethrift, la ville la plus romantique du monde est Londres au Royaume-Uni.
Londres se hisse en tête de ce classement, devant Paris, la capitale française de l'amour et Barcelone en Espagne.
Ce classement est basé sur 8 critères dont le nombre d'activités adaptées aux couples, le nombre de restaurants romantiques, d'hôtels, de spas, de sites et monuments à visiter ainsi que le nombre de fois où le coucher de soleil a été photographié et publié sur Instagram avec le hashtag #sunset dans ces villes !


Copyright : Wethrift.com
Avec plus de 1900 restaurants romantiques et de 75.000 posts incluant le hashtag #sunset sur Instagram, Londres a devancé la Ville Lumière.
Sur place, vous pourrez voir un film romantique à l'Electric Cinema dans le quartier de Notting Hill pour rejouer une scène fameuse du film Coup de foudre à Notting Hill !
Vous pourrez aussi aller prendre le thé à la Sketch Gallery pour vous blottir dans le cocon douillet d'un salon rose à la décoration très arty.

Copyright : the justified sinner

2- Paris

Il était bien sûr impossible d'établir le top 3 des destinations les plus romantiques d'Europe sans évoquer Paris...
Véritable symbole du romantisme dans le monde entier, la capitale française offre le cadre idéal pour un week-end en amoureux.
Cette destination étant très riche en monuments et en musées, vous aurez l'embarras du choix entre l'ascension de la Tour Eiffel, la visite du Musée de la Vie Romantique ou encore une croisière en bateau-mouche sur la Seine !


Copyright : Jorge Láscar
Pour un séjour inoubliable à Paris en couple, nous vous recommandons aussi de faire une balade dans le jardin du Luxembourg, de traverser la Seine sur le pont des Arts et de monter à Montmartre par le funiculaire pour admirer la vue et découvrir le Mur des Je t'aime qui se trouve dans le square Jehan-Rictus, à deux pas de la place des Abbesses.

3- Barcelone

Si vous avez adoré la série Foodie Love sur Arte, vous ne serez pas étonné d'apprendre que la ville de Barcelone en Espagne s'est classée 3e parmi les destinations les plus romantiques en Europe !
Idéale pour une escapade en amoureux sous le soleil espagnol, cette ville offre de nombreux lieux à visiter en couple.
Ne manquez pas les attractions incontournables telles que :
• vous promener main dans la main au Parc Güell : ce parc est célèbre pour ses bancs en mosaïque ondulés et sa vue imprenable sur la ville
• faire une balade en barque sur le lac du parc de la Ciutadella
• prendre le téléphérique de Montjuic pour admirer la vue et monter au sommet de la plus grande colline de Barcelone


Copyright : Rosa M.O.M
Vous y trouverez aussi de nombreux hôtels et restaurants romantiques et pourrez profiter de l'ambiance festive de la belle cité catalane, de sa gastronomie et de ses magnifiques couchers de soleil.
Vous l'aurez compris, Barcelone réunit tous les ingrédients indispensables pour un week-end romantique réussi !

Date de création : 2022-02-10
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022