Mandelieu : une destination romantique pour la Saint-Valentin

Et si, pour la Saint-Valentin, vous offriez du mimosa à la place des roses  La commune de Mandelieu sur la Côte d'Azur est la capitale du mimosa. Elle est aussi la destination idéale pour un séjour romantique au soleil. Nous avons sélectionné pour vous 5 choses à faire en amoureux à Mandelieu.


1- Visiter le Château de La Napoule

Le Château de La Napoule est une visite parfaite pour célébrer la Saint-Valentin en amoureux puisqu'il est aussi appelé le Château des Amoureux !
Ce surnom est lié à l'histoire de ses propriétaires : les châtelains américains Henry et Marie Clews.
C'est en 1919 que ce couple décide de s'installer au bord de la Méditerranée et découvre le Château de La Napoule alors partiellement en ruines.



Marie, qui est architecte et paysagiste, dirige le chantier de rénovation du château pendant près de 20 ans.
De son côté, Henry (qui est sculpteur) peuple leur propriété de personnages loufoques et d'animaux fantastiques qui donnent à ce lieu son atmosphère si particulière.
Le couple fréquente la haute société de la Côte d'Azur et organise au château et dans les jardins des fêtes somptueuses pour l'aristocratie européenne et les Américains expatriés dans la région.

2- Faire une balade guidée sur le Sentier du Littoral

Une autre manière de découvrir le Château des Amoureux consiste à réserver une balade guidée sur le Sentier du Littoral qui longe le château.



Le jour de la Saint-Valentin (qui tombe le lundi 14 février 2022 cette année), cette visite guidée est proposée à 13h30 sur inscription auprès de l'Office de Tourisme.
L'Office de Tourisme de Mandelieu est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
Contact
Tél. : 04 93 93 64 64
Mail : accueil@ot-mandelieu.fr

3- Faire une balade en bateau électrique sur la Siagne

Une autre manière encore plus originale de célébrer la Saint-Valentin sur la commune de Mandelieu consiste à réserver une mini-croisière en bateau électrique sur la Siagne.
Les balades en bateau électrique sans permis sont proposées par deux sociétés :
Au Fil de l'Eau Mandelieu : départ du ponton situé au niveau du Parking Robinson
Electric Boat : départ du ponton situé au niveau du Parking du Pullman.
Grâce à cette balade fluviale sur la Siagne, vous vous croirez transporté à Venise (la ville des amoureux par excellence !) sans quitter la Côte d'Azur !
Vous pourrez vivre cette petite croisière en tête-à-tête dans un très beau décor, sans être dérangés par le bruit du moteur puisque les bateaux sont électriques.



4- Faire une escapade en 2CV dans le massif du Tanneron

Au mois de février, le massif du Tanneron prend une magnifique couleur jaune vif, en raison des nombreux mimosas qui y poussent.
C'est dans ce cadre féerique que la société Mademoiselle Riviera vous propose une promenade à bord d'une charmante 2CV !
Prenez la route du mimosa en Deudeuche pour découvrir la Côte d'Azur sous un jour nouveau, convivial et authentique.
Cette balade, sur réservation obligatoire (voir le lien ci-dessous), permet de découvrir le mimosa en pleine floraison et les magnifiques paysages du massif du Tanneron pour vivre une Saint-Valentin inoubliable.



5- Réserver un repas romantique

Enfin, votre fête de Saint-Valentin ne serait pas complète sans un repas en tête-à-tête.
Vous pouvez compter sur les nombreux restaurants et établissements hôteliers de la commune de Mandelieu pour proposer ce type de prestation.
Sur le port de Mandelieu-la-Napoule, vous trouverez aisément plusieurs restaurants avec vue sur la mer.



Date de création : 2022-02-08
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022