Couple : Une question de style

Un couple sur trois aime avoir un style coordonné à celui de son conjoint. Une étude réalisée par le géant de la vente en ligne, Brandalley & CCM Benchmark Group, révèle l'influence de la mode et l'importance du style au sein du couple, sur un échantillon de 1 000 personnes interrogées. Brandalley a souhaité étudier les comportements de consommation parmi les internautes "casés". L’échantillon final est composé de personnes âgées entre 25 et 45 ans, soit 502 hommes et 639 femmes.


Les femmes au coeur de l'affaire

Côté féminin, l'étude comportementale nous apprend que les femmes attachent autant d 'importance à leur propre look (84%) qu'à celui de leur partenaire (82%).
La surprise provient toutefois du côté masculin de la force : 81% des hommes avouent que le style de leur conjointe est plus important que leur propre allure (71%).
Mieux, un homme sur deux confirme que l'aspect vestimentaire de la partenaire a définitivement influencé le choix de la relation (contre une femme sur trois).

Mesdames dépensez ! Ces messieurs sont flattés !

Contre toute attente, l'étude comportementale nous apprend que seulement 12% des hommes interrogés jugent leurs épouses trop dépensières lors d'une virée shopping.
A bon entendeur ... (sourire).
Les femmes restent toutefois les acheteuses principales du couple avec un budget mensuel moyen de 100 euros, dédié aux achats vestimentaires. Elles ne sont que 3% à dépenser plus 200 euros par mois dans cette catégorie.

La femme idéale ...

Ce qu'ils aiment chez nous :
Pour séduire :
1. Marilyn en robe fluide (38%)
2. Kate Moss en robe bustier (28%)
Style préféré :
1. Casual (44%)
2. Classique (17%)
3. Rock (10%)
Entre Kate Moss et Cat Woman ... au choix.
39% des hommes apprécient l'effet maquillage charbonneux. Sans aucun autre maquillage (28%).
Les sous-vêtements sexy représentent (forcément) une partie intégrante du contrat sensualité-affection pour 67% des hommes interrogés.
Si 80% des femmes optent pour le port du jeans, les hommes s'accordent sur plus de féminité dans le style, pour le plaisir et la douceur des yeux : Robes et jupes avec bottes ou bottines (80%) ou tous vêtements à la source d'un dévoilement sensuel des jambes (42%), bénéficient d'un vif intérêt masculin.

Sexy : oui ! Mais pas vulgaire ...

Mesdames attention ...
Dévoiler ne signifie pas tout montrer.
La part de mystère incite à la découverte.
La sensualité est toujours bienvenue dans la mesure où la frontière entre glam et vulgarité n'est pas dépassée.
La preuve en chiffres avec seulement 12% des hommes plus sensibles au port de la mini jupe.

Les motivations d'achat

Les femmes sont d’abord motivées par un besoin spécifique et leur conjoint surestime l’importance de la promotion :
"Les hommes sont persuadés que leur conjointe achète le plus souvent en raison d’une promotion alors qu’en fait les femmes citent un besoin spécifique comme leur première motivation d’achat. Les femmes sont plus préoccupées par le fait d’acheter un article qui leur correspond que de profiter d’une bonne affaire", confirme le rapport de l'enquête.
Les hommes surestiment l’influence de la Mode et le besoin de renouveler sa garde-robe à cause de vêtements abîmés : 62% d’entre eux jugent que ces deux motivations sont souvent à l’origine d’un achat Mode.
40% des femmes avouent céder à l’achat impulsif.

En savoir +

La Mode dans le couple
Etude réalisée pour BrandAlley
Février 2013
A propos de BrandAlley :
Lancé en juin 2005, Brandalley est en France le numéro 1 des grands magasins en ligne pour les collections actuelles et précédentes, le numéro 2 des ventes privées. Il figure parmi les sites marchands les plus visités en France avec 4 millions de visiteurs uniques par mois et 6,5 millions de membres.
.
Son concept de mode est unique en France, présentant sur un même site les collections actuelles des plus grandes marques, ainsi que les collections précédentes proposées sous forme de ventes privées ou de catalogue Outlet.
Brandalley a lancé début 2011 Le Lab, plateforme communautaire qui implique les internautes dans le lancement de jeunes créateurs de Mode.
www.brandalley.fr
www.annasand.com

Date de création : 2013-02-27
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019