Capri : une île de rêve

L’île de Capri, nichée dans les eaux bleues de la baie de Naples, est l’une des plus belles destinations touristiques de Méditerranée. Elle est célèbre dans le monde entier pour la douceur de son climat et la beauté de ses paysages.


Présentation

Capri est une île de 6 km de long sur 3 km de large, située dans la partie sud de la baie de Naples sur le territoire de la commune du même nom.
Lieu de villégiature depuis l'époque romaine, l’île est réputée pour sa beauté et la variété de ses paysages. La côte y est percée de très belles grottes et entourée de rochers aux formes remarquables, tels que les célèbres Faraglioni.
A noter : l’île aujourd’hui devenue une destination très prisée des touristes a accueilli de nombreux hôtes illustres comme Jean Cocteau, André Gide, Pablo Picasso et Oscar Wilde… On peut encore y visiter la Villa San Michele qui a appartenu au médecin et écrivain suédois Axel Munthe, ou encore la Villa Vismara, construite par Le Corbusier et transformée en hôtel.

Des paysages de rêve

Capri est notamment connue pour les Faraglioni, ces majestueux rochers calcaires émergeant de la mer dans l'anse de Marina Piccola.
On peut admirer ces trois rochers mythiques depuis le belvédère di Tragara, le port de Marina Piccola ou en faisant le tour de l'île en bateau.
L'île possède par ailleurs de nombreux autres sites remarquables comme la grotte bleue ou Grotta Azzurra.
La Grotta Azzurra est la plus célèbre des grottes Marines de Capri. Elle est ouverte à la visite tous les jours de 9 h à une heure avant le coucher du soleil (sauf si les conditions météo sont mauvaises). On y accède par bateau depuis Marina Grande.

Visiter Capri

On arrive sur l’île de Capri en débarquant à Marina Grande, le port principal de l'île.
A partir de cette localité touristique, on peut rejoindre la ville de Capri en funiculaire ou en bus. On peut aussi y prendre le bateau pour faire le tour de l'île et visiter les grottes marines.
Principale agglomération de l'île, Capri réunit la plupart des hôtels, restaurants et boutiques de luxe. On peut s’y promener, de préférence le soir, dans de petites ruelles pittoresques et s’installer sur la Piazetta, la petite place centrale, pour assister au coucher de soleil.
La commune d'Anacapri est située sur les hauteurs à 589 m d’altitude. On peut y visiter l'église Saint Michel (XVIIIe siècle). On peut aussi y prendre un télésiège pour le Mont Solaro afin de profiter d’un magnifique panorama de l’ensemble de l'île.
Pour finir, ne manquez pas de visiter la Villa San Michele et ses jardins (entre Capri et Anacapri).

Date de création : 2009-11-25
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019