Amour 2.0 : quelles sont les tendances du dating en 2022 ?

Vous êtes célibataire et à la recherche de l'amour sur une application de rencontres  Mais êtes-vous sûr d'être à la page dans ce domaine et de connaître les néologismes qui ont fleuri au cours des derniers mois  Pour vous aider à y voir plus clair dans la jungle de l'amour 2.0, Babbel a décrypté pour vous 5 tendances du dating en 2022.


1- La compatibilité vaccinale

L'épidémie de Covid-19 qui a bouleversé notre quotidien depuis deux ans, n'a pas épargné le domaine des rencontres amoureuses.
Désormais, le statut vaccinal des prétendants à l'amour est un critère de sélection sur les applications de rencontres.
La première tendance du dating en 2022 consiste donc de poser des questions sur ce thème lors du premier rendez-vous.
Ce n'est peut-être pas très romantique, mais il est bon de savoir si la personne que l'on rencontre fait partie des pro-vaccin ou des antivax et bien sûr si elle a reçu toutes ses doses de vaccin Pfizer ou de Moderna.

2- L'astrolove

Si la compatibilité vaccinale est une nouveauté dans le domaine des rencontres amoureuses, d'autres méthodes plus anciennes ont toujours le vent en poupe en 2022.
Selon Babbel, la plateforme d’apprentissage des langues, c'est le cas de l'astrolove, c'est-à-dire le fait d'utiliser l'astrologie pour trouver le partenaire idéal.
Cette méthode, très en vogue auprès des jeunes de 18-25 ans, consiste à rechercher une compatibilité amoureuse en fonction des signes du zodiaque.
L'astrolove est sans conteste la deuxième tendance du dating en 2022 car, dans cette tranche d'âge, beaucoup de prétendants à la romance pensent que leur histoire d'amour est déjà écrite dans les étoiles.
Dans leur recherche du partenaire idéal, un mauvais signe astrologique est une raison suffisante pour swiper vers la gauche !

3- Le slow dating

Depuis 2020, la pandémie de Covid-19 a changé le regard que nous portons sur l'autre et sur les rencontres amoureuses.
C'est pourquoi la troisième tendance du dating en 2022 est le slow dating (apparu il y a quelques années déjà en opposition au speed dating jugé trop rapide).
Comme son nom l'indique, le slow dating consiste à prendre son temps et à apprendre à se connaître et à créer un lien, avant même de décider de se rencontrer.
Dans une période où les contacts physiques avec les autres sont limités, cette tendance permet de réfléchir à ce que l'on souhaite vraiment dans une relation avant de se rencontrer "en présentiel".
Une autre forme de slow dating consiste à rencontrer des célibataires dans un contexte plus naturel et convivial qu’une application mobile, par exemple au cours d'un événement comme un apéritif ou un atelier de cuisine spécialement organisé pour faciliter les rencontres amoureuses.

4- Le outsourcing

Si vous faites vos premiers pas sur une nouvelle application de rencontres, vous devriez peut-être suivre cette autre tendance du dating 2022 qui s'appelle outsourcing.
Le outsourcing consiste à laisser un proche remplir votre profil à votre place sur une application de rencontres.
En effet, nous ne sommes pas le meilleur juge de nos qualités et de nos défauts. Par timidité et/ou par peur de sauter le pas, nous hésitons souvent à nous présenter et à nous mettre en avant.
Si vous êtes confronté à ce problème, il est plus facile de laisser faire quelqu'un d'autre, de préférence un ami qui vous connaît bien et qui saura mettre en lumière votre meilleur profil.

5- Le pet fishing

Enfin, une dernière astuce qui pourrait vous aider à donner une bonne image de vous-même sur les applications de rencontres est le pet fishing.
Cette autre tendance du dating en 2022 consiste à poser en photo avec son ou ses animaux de compagnie pour paraître plus attirant.
Choisir une photo de profil où l'on se montre avec son chien (ou même avec son hamster !) est une bonne façon d'apparaître comme une personne douce, attachante et responsable.
À quelques jours de la Saint-Valentin, j'espère que ce décryptage du vocabulaire de l'amour 2 .0 vous sera utile pour aborder l'univers du dating, de la séduction et des relations amoureuses sans faire de faux pas.

Date de création : 2022-02-10
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022