Bora-Bora : une destination de rêve

L’île de Bora-Bora, surnommée la "Perle du Pacifique", incarne le rêve polynésien. Son lagon, entouré d’une vaste ceinture de corail, est considéré comme le plus beau du monde. Nous vous proposons de découvrir cette destination idéale pour un séjour romantique.


La Perle du Pacifique

Bora-Bora est une île du Pacifique située en Polynésie française. La véritable orthographe de son nom est Pora Pora (qui signifie "première née" en tahitien). Elle est aussi appelée Mai te pora ("créée par les dieux").
Localisée à environ 250 km au nord-ouest de Tahiti, cette île de l'archipel de la Société ne mesure que 8 km du nord au sud et 5 km d'est en ouest. Sa superficie totale, îlots compris, est inférieure à 40 km².

Un décor exceptionnel

Bora Bora est constituée d'un volcan éteint posé sur l’un des plus beaux lagons du monde. Son point culminant est le mont Otemanu (727 m) qui domine le centre de l'île. Un autre sommet, lui aussi situé sur l'île principale, est le mont Pahia (661 m).
L'île principale compte trois baies ouvertes sur le lagon :
• la baie de Faanui
• la baie de Tuuraapuo ou baie Povaie
• la baie Hitiaa.
Une ceinture de corail protège Bora-Bora comme une digue. Ce récif ne présente qu'une ouverture sur l'océan : la passe de Teavanui, située à l'ouest de l'île principale.

Une destination romantique

Avec ses plages de sable blanc frangées de cocotiers et ses reliefs contrastant sur les eaux translucides de son lagon, Bora-Bora est l'une des îles les plus visitées de Polynésie française.
Elle accueille chaque année quelque 20.000 touristes, dont de nombreux couples en lune de miel ou en anniversaire de noces. Des cérémonies de mariage traditionnel y sont même proposées par certains établissements hôteliers.
Véritable coin de paradis, l’île abrite dans ses eaux bleu turquoise une faune aquatique remarquable (raies, requins, poissons tropicaux, jardin corallien…), ce qui en fait aussi une destination privilégiée pour les inconditionnels de plongée sous-marine !

Que faire à Bora-Bora ?

Voici quelques activités incontournables à Bora-Bora :
• faire le tour de l’île par la route côtière longue d’environ 30 kilomètres
• faire une excursion au sommet du Mont Otemanu
• explorer le lagon en pirogue ou en bateau et admirer ses couleurs changeantes en début ou en fin de journée
• découvrir les maraes ("temples" à ciel ouvert) situés tout autour de l'île
• admirer la plage de Matira : située au sud de l'île, c'est la plus belle plage de Bora Bora
• faire de la plongée au Lagunarium, au Centre de plongée, aux Jardins de corail ou à la Fosse aux raies léopards
• admirer la faune sous-marine avec palmes, masque et tuba…

Date de création : 2011-01-31
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019