Saint-Valentin à Vienne : 5 expériences romantiques et insolites

En hiver, une magie particulière s'empare de la capitale autrichienne. Il est alors particulièrement plaisant de faire une escapade en amoureux, loin de l'affluence touristique de la haute saison. Si vous cherchez une destination pour célébrer le 14 février, pourquoi ne pas passer la Saint-Valentin à Vienne  Nous avons sélectionné 5 expériences romantiques et insolites pour les couples.


1- Prendre un brunch sur une grande roue.

Vienne est considérée, à juste titre, comme une des destinations les plus romantiques du monde. La capitale autrichienne offre aux couples une grande diversité d'expériences inoubliables.
Pour fêter la Saint-Valentin dans cette ville, vous pouvez tout d'abord réserver un brunch pour deux personnes sur la Grande Roue de Vienne. C’est une idée parfaite ce jour-là puisque la fête des amoureux coïncide avec la Journée nationale de la Grande Roue, le 14 février.
La Grande Roue propose différentes offres gastronomiques sous le nom de “Waggon for 2”. Commencer la journée par un petit-déjeuner avec vue sur les toits de la ville est l’une des 5 expériences romantiques et insolites à ne pas manquer lors de votre escapade en Autriche !

2- Échanger un baiser au musée du Belvédère.

Pour les couples passionnés d'art, la visite du musée du Belvédère est un incontournable à l'occasion de la Saint-Valentin à Vienne.
Non seulement ce palais baroque expose l'une des plus belles collections d'art autrichiennes, mais il abrite aussi une toile mythique : Le Baiser de Gustav Klimt ! Cette célèbre représentation de l'amour offre un cadre idéal pour échanger un baiser ou faire sa déclaration.
D'ailleurs, le jour de la Saint-Valentin, le musée du Belvédère propose aux couples de se faire photographier gratuitement par un professionnel devant le célèbre tableau de Gustave Klimt. L'opération Come for a kiss se déroule au musée le 14 février de 18h30 à minuit et constitue assurément l'une des 5 expériences romantiques et insolites à ne pas manquer dans la capitale autrichienne.

3- Prendre une leçon de valse viennoise.

Tous ceux qui ont été bercés par les films de Sissi et par la musique de Johann Strauss le savent bien : la valse est l'une des danses les plus romantiques qui soient. Une des 5 expériences romantiques et insolites pour la Saint-Valentin à Vienne consiste donc à apprendre la valse viennoise dans la ville où cette danse de salon a été inventée.
La capitale autrichienne accueille chaque hiver plus de 400 bals, entre les mois de novembre et de février. Ces soirées attirent des amateurs de danse du monde entier.
Même si vous ne maîtrisez pas les danses de salon, vous pouvez vous aussi entrer dans un tourbillon de romantisme grâce à des cours de valse spécifiquement conçus pour les voyageurs et dispensés en français et en anglais ! Il existe même, dans les nombreuses écoles de la ville, des cours accélérés de préparation à un bal…

4- Réserver un soin au chocolat.

Lors de votre escapade romantique pour la Saint-Valentin à Vienne, vous aurez peut-être envie de vous détendre et de vous faire dorloter en duo. Pour cela, rien de mieux que de réserver un soin à base de chocolat !
Le chocolat est l'un des aphrodisiaques naturels les plus connus. Cela tombe bien puisque le Sacher Boutique Spa, situé dans le fameux Hôtel Sacher, propose un soin de 90 minutes baptisé Symphony in Chocolate.
Cet enveloppement au chocolat, suivi d'un peeling au cacao, d'un masque corporel au chocolat et d'un massage relaxant est une expérience romantique et insolite que les gourmands vont adorer !
D'ailleurs, si ce soin chocolaté vous a ouvert l'appétit, notez que le célèbre Café Sacher se trouve à la même adresse. Vous pourrez profiter de son décor romantique avec du velours rouge, des cadres dorés et des lustres splendides pour partager une sachertorte. Ce gâteau au chocolat et à la confiture d'abricot est la pâtisserie la plus emblématique de la ville.

5- Visiter Vienne en calèche.

Dans les rues de Vienne, il n'est pas rare d'entendre de la musique classique mais aussi des bruits de sabots… La dernière des 5 expériences romantiques et insolites à ne pas manquer est la visite de la ville en calèche.
Pour partager un moment inoubliable avec l'élu(e) de votre cœur, il vous suffit de réserver une visite à bord d'un fiacre traditionnel tiré par des chevaux.
Cette expérience est encore plus romantique de nuit, lorsque les monuments de la capitale sont baignés d'une belle lumière dorée. De quoi conclure en beauté votre séjour de Saint-Valentin à Vienne !

Date de création : 2024-02-09
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024