Sans Valentin, les célibataires aussi sont à la fête

Saviez-vous qu'autrefois la Saint-Valentin était une fête essentiellement dédiée aux célibataires Alors, si vous êtes en solo le 14 février, que cela ne vous empêche pas de vous gâter et de faire la fête ! Fêter la Sans Valentin est résolument tendance.


Une date propice aux rencontres

Autrefois, la Saint-Valentin était une fête essentiellement destinée aux célibataires. Les festivités organisées dans les villages avaient pour seul but était de permettre aux jeunes gens de trouver l'âme soeur.
Le côté festif et ludique de cette journée aidait les célibataires (et les timides !) à déclarer leur flamme, à une époque où la retenue était de mise au quotidien.
La date du 14 février était l'une de ces occasions qui permettaient aux couples de se former, au même titre que la fête du muguet le 1er mai ou encore les bals de la Saint-Jean le 24 juin...
Aujourd'hui encore, plutôt que de se morfondre le jour de la Saint Valentin de plus en plus de célibataires y voient une occasion idéale de rencontrer l'amour !
En ce jour hautement symbolique, des soirées spéciales sont organisées pour faire de nouvelles rencontres.

Une occasion de gâter ses amis

Aux Etats-Unis, la Saint-Valentin célèbre l'amitié tout autant que l'amour. Ainsi, le 14 février, tout le monde peut prendre part à la fête, y compris les célibataires et même les enfants qui fabriquent pour l'occasion des cartes de Saint-Valentin pour leurs amis...
Par conséquent, si vous n'aimez pas les soirées où les rencontres vous semblent trop "artificielles", vous pouvez tout simplement choisir d'organiser une bonne soirée entre amis et célébrer ensemble votre "Sans Valentin".
Vous pourrez alors leur témoigner votre affection en leur préparant un bon repas et (pourquoi pas ) en échangeant de petits cadeaux. Vos amis aussi méritent que vous les gâtiez !

Un jour rien que pour soi

Vous jouez de malchance et tous vos amis sont pris car ils ont prévu une soirée romantique avec leur cher et tendre Qu'à cela ne tienne !
Depuis quelques années, une nouvelle tendance émerge le 14 février : fêter la Sans Valentin !
De plus en plus de restaurants ou de services de livraison à domicile jouent le jeu et préparent des menus de fête pour une personne. Voyez par exemple le menu "Sans Valentin" de FoodChéri sur le site : https://www.foodcheri.com/.
Puisque vous ne vous êtes pas ruiné en cadeau / resto / champagne pour un(e) Valentin(e), vous pouvez bien vous offrir un bon repas, voire un cadeau rien que pour vous.
Réfléchissez à la meilleure façon dont vous pourriez passer votre 14 février (au spa, au cinéma, en pyjama version Bridget Jones ;-)) et faites-le !
Joyeuse Sans Valentin à tous les célibataires !

Date de création : 2016-02-11
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019