Fêter la Saint-Valentin à Londres : 5 idées de sorties en amoureux

En manque d'inspiration pour la Saint Valentin Et si vous profitiez de la période du 14 février pour (re)découvrir Londres avec l'élu(e) de votre coeur La capitale britannique regorge de lieux romantiques pour organiser une escapade en amoureux. Voici 5 idées pour fêter la Saint-Valentin à Londres.


1- Prenez de la hauteur

Pour subjuguer votre amoureux/ amoureuse, proposez-lui une virée dans le ciel de Londres ! Plusieurs sites offrent des vues panoramiques de la capitale.
La London Eye Champagne Experience vous propose de survoler la Tamise une coupe de champagne à la main



Vous aurez aussi une vue imprenable sur la capitale du haut du Shard (le plus haut gratte-ciel de Londres) ou si vous prenez un verre au Sky Garden (sur réservation en ligne à l'adresse suivante : https://skygarden.london/).
Enfin, si vous avez le coeur bien accroché, vous pouvez aussi embarquer à bord du téléphérique Emirates Air Line qui enjambe la Tamise.
Grâce à ces différentes attractions, vous aurez littéralement la tête dans les nuages et vous êtes sûr(e) d'éblouir votre chéri(e), to sweep her / him off her / his feet, comme on dit en VO !

2- Arpentez la ville main dans la main

Une fois de retour sur terre ou pour ceux d'entre vous qui ont le vertige et qui ne veulent pas découvrir Londres vue du ciel, il y a bien d'autres lieux romantiques que vous pouvez visiter en amoureux :
=> le palais de Kensington, demeure du duc et de la duchesse de Cambridge
=> la Galerie des Murmures de la Cathédrale Saint Paul où vous pourrez lui murmurer "je t'aime"
=> la maison du poète romantique John Keats
=> le marché aux fleurs de Columbia Road, passage obligé pour offrir des roses ou tout autre magnifique bouquet à votre bien-aimée.



Si vous voulez emmener votre cher(e) et tendre à Venise sans quitter la ville, rendez-vous à Little Venice !
Ce havre de verdure se situe à l'ouest de Londres, dans le quartier de Maida Vale, et doit son surnom aux jolies péniches qui se balancent sur les eaux du Regent's Canal.
Même si ce n'est pas tout à fait pareil que les gondoles de Venise ce quartier très pittoresque est parfait pour se balader loin du centre bruyant et très touristique de Londres.
Vous pourrez vous y promener à pied ou en waterbus (une petite péniche) le long de Regent's Canal : so romantic !


3- Contez fleurette aux Kew Gardens

S'il fait trop froid dehors pour flâner dans les rues main dans la main, allez vous réchauffer dans les serres des jardins royaux de Kew.
Ces serres tropicales impressionnantes accueillent chaque année un festival de l'orchidée !
Comme le festival se déroule entre février et mars, pendant la Saint-Valentin, on peut y admirer des centaines de fleurs colorées : un spectacle à ne pas manquer !



4- Dînez en tête-à-tête

Pour fêter dignement la Saint-Valentin à Londres, il vous faudra bien sûr dîner dans l'un des restaurants romantiques de la capitale.
Réservez à l'avance car les places sont chères (dans tous les sens du terme) ! L'excellent Oxo Tower est très apprécié pour sa cuisine et pour sa vue époustouflante sur la ville, mais les prix y sont aussi vertigineux que le panorama.
Le Clos Maggiore de Covent Garden est une autre adresse réputée pour un repas en tête-à-tête. Cet établissement a été élu restaurant le plus romantique du monde, comme cela est indiqué sur son site web : http://www.closmaggiore.com/



Une autre option consiste à réserver un dîner-croisière romantique sur la Tamise. Pour les petits budgets, sachez que la ville regorge de bons restaurants de tous les styles et pour toutes les bourses !

5- Faites une balade by night

Pour clore en beauté une journée placée sous le signe du romantisme, habillez-vous chaudement et partez faire une promenade à la nuit tombée.
Vous aurez l'embarras du choix entre South Bank pour admirer le London Eye illuminé, les rives de la Tamise ou l'Observatoire Royal de Greenwich pour observer les étoiles à l'endroit même où passe le célèbre méridien...
Pour organiser cette sortie, notez que l'observatoire se trouve dans Greenwich Park, dans la banlieue est de Londres, en surplomb de la Tamise.



Date de création : 2017-02-01
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019