1- La Colline du Château
Le premier spot romantique pour les couples qui ont choisi de passer la Saint-Valentin à Nice est la Colline du Château. Malgré son nom, il n'y a plus de château à admirer au sommet de cette colline. Mais ce lieu n'en reste pas moins incontournable pour profiter d'une vue extraordinaire sur la Baie des anges.
Que vous choisissiez d'y monter en ascenseur ou de faire l'ascension de la Colline du Château à pied par les escaliers, l'effet waouh est garanti à l'arrivée ! Du haut de cette colline, vous pourrez admirer un magnifique panorama sur la Promenade des Anglais et les toits de la vieille ville s'étalant à vos pieds.
Après avoir immortalisé ce magnifique tableau, ne manquez pas de vous promener dans les jardins et d'aller voir la cascade !
2- Les ruelles du Vieux-Nice
Avec ses rues étroites, ses façades colorées et ses petites boutiques à foison, le Vieux-Nice est un autre site incontournable pour une balade en amoureux. N'ayez pas peur vous perdre dans ces ruelles, vous retrouverez vite votre chemin grâce à quelques repères, comme le bord de mer d'un côté et la ligne 1 du tramway de l'autre.
Parmi les spots romantiques à ne pas manquer dans ce quartier, il faut bien sûr citer le marché aux fleurs du cours Saleya, où vous pourrez acheter un bouquet pour votre Valentine, mais aussi la place Rossetti.
Cette place est connue pour abriter l’imposante cathédrale Sainte-Réparate et de nombreux glaciers. Profitez-en pour faire une halte chez Fenocchio, l'un des glaciers les plus réputés de la ville ! Il propose un nombre de parfums de glaces et de sorbets impressionnant, proche de la centaine !
Et si vous préférez grignoter quelque chose de chaud et/ou de salé, la vieille ville est l'endroit idéal pour acheter une part de socca et goûter cette spécialité typiquement niçoise, à picorer avec les doigts.
3- La Promenade des Anglais
Si Nice est une destination idéale pour la Saint-Valentin, c'est avant tout parce que le soleil y brille généralement le 14 février !
Pour profiter de la météo clémente de la Côte d'Azur et admirer toutes les nuances de bleu du ciel et de la mer, quoi de plus romantique qu'une balade main dans la main sur la Promenade des Anglais
Tout comme les hivernants britanniques qui lui ont donné son nom, vous pouvez prendre le soleil et les embruns en marchant paisiblement sur le bord de mer.
Admirez au passage la coupole rose de l'Hôtel Negresco et, si vous n'avez pas le courage de marcher jusqu'à l'aéroport Nice Côte d'Azur qui marque la fin de la promenade, faites simplement une pause sur l'une des mythiques chaises bleues avant de faire demi-tour !
4- Le hashtag I Love Nice
Si vous voulez garder un souvenir de votre escapade en amoureux lors de la Saint-Valentin à Nice, je vous conseille d'aller faire un selfie devant le hashtag I Love Nice installé sur le quai Rauba-Capeu.
Ce quai situé au pied de la Colline du Château est appelé ainsi car le vent y souffle parfois si fort qu'il peut emporter votre chapeau…
Ce lieu est surtout devenu un spot touristique incontournable depuis que la structure bleu blanc rouge y a été installée. À l'occasion de la Saint-Valentin, c'est le spot parfait pour faire un selfie devant le mot LOVE mais aussi pour admirer le coucher de soleil sur la mer.
5- Les jardins du monastère de Cimiez
Enfin, si vous cherchez un lieu plus secret pour votre escapade en amoureux, allez vous promener dans les jardins du monastère de Cimiez.
La colline de Cimiez, située à l’écart du centre-ville, est un très beau quartier résidentiel où vous pourrez admirer le Palais Regina, les arènes de Cimiez et les jardins du monastère de Cimiez. Pour vous y rendre depuis le centre-ville, je vous conseille de prendre le bus numéro 5 derrière les arcades de la place Masséna.
Depuis les jardins du monastère, vous aurez une vue magnifique sur la ville de Nice. Prenez aussi le temps de vous balader dans les allées du jardin, un lieu toujours fleuri grâce à des rosiers et des parterres de fleurs soigneusement entretenus.
Moins fréquentés que les autres sites listés précédemment, ces jardins vous offriront un havre de paix et de verdure à l'écart du tumulte du centre-ville. Comme les grilles ferment à 19h en hiver, vous pouvez rester sur place jusqu’à la fermeture pour assister au coucher de soleil sur la ville et la Méditerranée.